10 OCTOBRE 2020
20h30
salle polyvalente
Uzos 64110
Plan du site
Nous soutenir
La réservation par internet est fortement conseillée, les billets seront scannés à l'entrée.
L'organisation est faite selon les règles sanitaires en vigueur Les groupes ( 8 per max) ou les personnes seules seront séparés par un siège vide. Le masque est obligatoire.
Cédric Bazir livré pour vous…
L’unique capable de transformer l’eau « en vain »…
Ce jeune homme qui fait toujours preuve de bon sens est déficient visuel. Le plus mal vu de cette communauté.
Son côté touchant sado-maso le rend toutefois très attachant
vous verrez, vous ne pourrez plus vous en défaire.
Ce qui devrait être un handicap pour quelqu’un de normal, lui en a fait un atout…
Par le biais de personnages décalés jouant avec les mots, il évoque comment il a fait des barrières du handicap des qualités. Il s’étend sur des sujets tels que le sport, les rencontres sentimentales avec ou sans intérêts, en passant par l’amour est dans le « prêt », jusqu’à vous dévoiler comment conduire sans voir…
Vous désirez en découvrir plus ? Venez le voir !
Cédric est né le 9 février 1984 à Pau. Déficient visuel avec une vue périphérique 1/20ème à gauche 1/40ème à droite Il a travaillé dans la radio, la communication et la publicité. Conseiller municipal depuis 2008, passionné de batterie il a suivi des cours sur Toulouse puis a dispensé des cours à Baudreix de 2007 à 2016. .
Amoureux de course à pied il a fait un détour par le trampoline jusqu’au championnat de France en catégorie valide et handicap avant de rechausser les runnings pour le plaisir.. Après s’être frotté à la Pyrénéa en 2013 le triathlon des neiges avec son guide ses yeux et sa conscience son ami Denis Pons avec qui la même année ils enchainent sur le raid des 3 vallées en tandem, Cédric a rejoint le club des Aigles en 2013. Ce club qu’il considère comme une grande famille de l’athlétisme lui a permis de faire de nombreuses courses en catégorie valide mais également handisport, comme le Challenge de l’Ossau, le tour du Béarn, la montée de L’Aubisque, etc… jusqu’à de décrocher l’argent sur 10 km lors des championnats de France handisports en 2014. Cédric rejoint le club d’Aire sur Adour et participe aux sélections des paralympiques en 2016 sur 1500 m. C’est alors que lui qui se pensait invincible devInt insensible jusqu’à avoir une atteinte motrice. Une inflammation de la moelle épinière (myélite) d’une cause inconnue l’oblige à mettre un terme à sa carrière sportive.
Son goût du contact, sa passion pour la scène, le théâtre, et grâce à ses amis comme Céline Banégas directrice artistique du cabaret Au Suivant avec qui il travaille depuis quelques années sur des événements consacrés à l’humour, Cédric monte sur scène pour réaliser son rêve de toujours : jouer ses propres sketches écrire son one-man-show Bazir aveugle aimant dans lequel il réunit toutes ces expériences sportives, professionnelle, personnelle.